Mon 1er voyage en solo : NICE

By Mademoiselle Yass - 02:20


En avril, j'ai décidé de partir quelques jours en vacances sur un coup de tête après des années de questionnements sur le fait de partir seule en vacances loin de ma région qu'est l'Alsace. J'ai enfin réussi à sauter le pas alors que j'angoissais sur cette question pendant plus de 5 ans... 

J'ai commencé par chercher quelque chose de moins cher qu'un hôtel que vous pouvez trouver facilement sur des sites tels que Booking etc qui vous propose de très bonnes réductions (et en plus avec Igraal vous pouvez vous faire rembourser une petite partie de votre voyage, ce qui n'est pas négligeable!) ou alors aller directement sur le site de l'hôtel. Je voulais être tranquille pendant mon voyage, donc une auberge de jeunesse bien que moins chères ne me convenait pas (après coup, j'aurais peut être dû y aller au moins pendant quelques jours afin de me faire quelques connaissances, ce qui m'aurait empêché de me retrouver à me demander avec qui je vais sortir le samedi soir...). Je me suis donc tourné vers Airbnb qui pour moi me proposait la plupart des choses que je recherchais dont le fait de pouvoir laisser mes affaires sur place ce qui n'est pas possible dans un hôtel normal où il faut tous les jours faire ses valises et les laisser à la bagagerie si bagagerie il y a. J'en ai eu pour 1 semaine pour 217 euros pour un studio avec internet et fibre compris du côté du Vieux Port de Nice.

Pour réserver un Airbnb et économiser 18€ sur votre 1ère réservation, cliquez ici

Ensuite, j'ai réservé mon billet sur le site de la SNCF, j'ai payé l'aller-retour 111.80 euros. J'ai fais environ 8h de trajet car j'ai vraiment peur des aéroports et que je préférais commencer mon voyage solo par un moyen de transport que je connaissais déjà un peu : le train.

Le jour du départ : J'étais angoissée, c'était la 1ère fois pour moi que je prenais le TGV et vivant la nuit, je n'étais pas habituée à me lever aussi tôt. Puis, c'est parti ! Le train part et je vois quelques paysages magnifiques, des rivières à l'eau turquoise, des montagnes rocheuses. Mais ce fût long, très long. Ensuite, vient le 1er changement puis le 2ème à la gare de Marseille Saint Charles.






MARSEILLE VUE DU PARVIS DE LA GARE SAINT CHARLES



Ensuite, au bout de 2-3h de train, vient la gare de Nice. Assez petite je trouve tout comme celle de Cannes qui était l'arrêt précédant le mien. Je sors de la gare, il fait nuit et une personne bizarre commence à arriver presque à côté de moi. J'ai préféré prendre un taxi. Le chauffeur était très accueillant, il m'a demandé d'où je venais et a commencé à me lister les noms des plats typiques venant de ma région jusqu'à mon arrivée devant l'Airbnb que j'avais commandé.

En ce qui concerne les transports, je me suis prise un ticket de bus pour la semaine qui m'a coûté 15 euros (trajets illimités en bus et trams).




Ce qui m'a permis d'aller à Cagnes sur Mer au Centre Commercial Polygone Riviera :




J'y suis surtout allée car j'avais vu sur Internet qu'il y avait un Primark et un Forever21 mais je n'ai pas trouvé grand chose.


PRIMARK




FOREVER 21 





Voilà mon butin shopping de toute ma semaine passée à Nice, je suis allée à Bershka et au magasin Ten de l'avenue Jean Médecin. Etonnament, j'ai trouvé plusieurs pièces magnifiques chez Bershka. J'avais l'habitude de regarder le site en ligne mais je ne trouvais jamais rien qui me correspondait, là je me suis un peu lâchée!








NICE : PLAGE A COTE DE LA PROMENADE DES ANGLAIS



Je me suis faite plaisir avec une assiette Kebab et non pas une Socca comme on me l'avait conseillé. Je n'ai pas été trop cuisine local pour le coup.




BILAN DE MON VOYAGE EN SOLO : La semaine est passée super vite, je ne m'attendais pas à çà étant donné que je pensais m'ennuyer en étant seule malgré l'angoisse que j'ai eu en partant de me retrouver livrée à moi même. Au final, çà m'a juste fait grandir et je suis vraiment heureuse d'avoir tenté cette petite aventure. Je vous conseille, si jamais vous avez une peur bleue de partir loin de chez vous, c'est de comme moi commencer petit. Par une ville française ou un peu plus loin de votre ville, cela vous permettra de moins appréhender le voyage car dans un pays étranger, on peut avoir un choc des cultures, ou encore avoir peur de ne pas savoir parler, se perdre etc...
 Ce qui est bien c'est qu'à cette période de l'année à Nice, il n'y a pas trop de touristes, ce qui permet d'être plus tranquille. On m'a même prise pour une niçoise. Par contre, je m'attendais vraiment à entendre l'accent niçois mais j'ai été surprise de ne pas l'avoir entendu au moins 1 fois. J'ai pu visité Nice grâce aux transports en communs qui d'ailleurs ne sont jamais l'heure, ne passent parfois pas et la ville est très mal desservie par les bus. Il n'y a qu'une seule ligne de tram qui dessert uniquement les arrêts se situant au centre ville et proche de la gare.



  • Share:

You Might Also Like

0 Commentaires