Mon séjour à Barcelone SOLO en photos

By Mademoiselle Yass - 00:43



LE DEPART

Mardi 4 Septembre 2018

Lien de la montre : Indisponible


J'étais partie pour Barcelone avec une halte à Montpellier pour la nuit afin de reprendre le bus le lendemain et arriver en Espagne en après-midi.


PROGRAMME DE LA JOURNEE : 

- 1 TER & 1 TGV 
- 1 Tram et 1 Nuit d'Hôtel à l'Ibis Budget Millénaire de Montpellier


L'ARRIVEE A L'AUBERGE DE JEUNESSE


 


J'avais réservé via Booking ma chambre à l'auberge de jeunesse "St Christopher's Inn" qui était très bien placé (Place de Catalogne) et est proche des magasins, de la Rambla, du marché de la Boqueria, ...
J'ai pris une chambre en dortoir féminin de 12 lits (donc la moins chère) car en période d'été, les prix sont juste hallucinants !

On m'a donc remise ma carte qui est un laisser-passer et je rentre dans ma chambre où séjournaient déjà plusieurs personnes d'origine asiatique. J'ai eu la malchance de tomber sur le lit du haut (je n'avais pas pensé à demander sur Booking d'avoir le lit d'en bas...) qui était situé tout proche de la climatisation. 

En ce qui concerne la chambre, la femme de ménage passait chaque jour et ce qui était super c'est qu'on pouvait rester dans la chambre et dormir même quand elle passait car il y avait des rideaux occultants intégrés à chaques lits. La literie était vraiment confortable, la climatisation était juste bien réglée, tout était parfait du point de vue de la chambre.

Je regrette juste que mes colocataires féminines qui de jours en jours arrivaient n'étaient pas très bavardes voire pas du tout en fait.

Je conseillerais plutôt cet auberge pour les personnes aimant voyager solo et étant d'une nature solitaire tout comme moi car ce n'est clairement pas l'endroit où vous vous feriez beaucoup d'amis même en essayant de lancer une discussion avec vos voisines de chambres...

PROGRAMME DE LA JOURNEE :
- 1 Tram
- 1 Flixbus
- 1 Bus


BARCELONE 

Voici donc quelques photos de mon séjour à Barcelone :


LA SAGRADA FAMILIA





L'ARC DE TRIOMF

 




MAGASIN ALE-HOP



Une petite boutique hyper sympa avec plein d'articles Girly et mignon, beaucoup de rose, beaucoup de couleur à des prix défiants toutes concurrences (à partir de 1€). Je vous conseille d'y passer pour ramener de beaux souvenirs.


LE COLISEVM




INGLOT MAKE-UP STORE




STATION DE METRO BARCELONAIS ET RAIL


Je vous conseille si vous venez en vacances de prendre la Hola Card qui est un pass pour les touristes de 2 ou plusieurs jours et qui vous fera beaucoup économiser dans les transports en communs.


STARBUCKS


Vous trouverez beaucoup de Starbucks autour de la place de Catalogne ainsi que des Zara qui y sont omniprésents.


PANS RESTAURANT


Les prix sont actuellement les mêmes qu'en France que ce soit en matière de nourriture ou bien dans les magasins que l'on trouve tous les 2 mètres de type Zara, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius etc...



Je vous conseille les snacks de cette marque "Snatt's" et surtout ceux aux olives qui sont juste excellents et apparemment faits d'ingrédients naturels. On sent vraiment le goût des olives dans ces petits snacks qui ressemblent un peu aux petits bruschettas italiennes.


LA BARCELONETA




Une des plages les plus connues et les plus accessibles de Barcelone. Accessible en bus et n'étant pas loin du port, l'on trouve également l'hôtel 5 étoiles le W qui se trouve sur la photo de droite.


LE FLIXBUS DU RETOUR

SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018

GARE ROUTIERE DE BARCELONA NORD


FLIXBUS


Trajet Barcelone-Montpellier du 8 Septembre 2018


FRONTIERE ESPAGNE-FRANCE


Si vous prévoyez de partir à Barcelone en voiture ou en bus, attention aux correspondances !! Car en général, vous vous retrouvez bloqué dans les embouteillages à la frontière ou même sur les autoroutes du sud, ce qui a été mon cas et au final, j'ai raté mon TGV. J'ai donc dû trouver un autre TGV en urgence en changeant complètement mon itinéraire et en rajoutant des escales... 


PROGRAMME DE LA JOURNEE : 

- 1 Flixbus
- 1 TER & 2 TGV


  • Share:

You Might Also Like

0 Commentaires