Astuce Tartelettes Yankee Candle : Changer la cire et/ou nettoyer votre brûleur FACILEMENT

By Mademoiselle Yass - 22:53



Comme vous le savez, j'ai investi récemment dans un brûleur afin de faire brûler mes petites tartelettes Yankee Candle, et à un moment donné, une question m'est venue en tête : Comment enlever la cire collée sur les parois du brûleur ? Car oui, j'en avais un peu marre de mettre le même parfum tous les jours et je voulais savoir comment en changer. J'ai donc fait la grossière erreur d'attendre que la cire devienne liquide, de la laisser un peu refroidir puis de la nettoyer sous l'eau car je me suis dit que la cire partira avec l'eau. Et bien non ! A peine l'eau l'a touché que la cire est redevenu solide ! Je me suis donc mise à gratter et gratter ! Alors que la solution était toute simple ! Il suffit d'attendre que la cire devienne solide sur votre brûleur et de passer un couteau en dessous de la cire comme pour la soulever, et là ... MAGIE ! Toute la cire s'enlève et vous pouvez même la garder pour la brûler à nouveau !



  • Share:

You Might Also Like

6 Commentaires

  1. Bonjour :-)
    Saurais-tu au bout de combien de temps il faut changer la tartelette ? J'ai investi en même temps que toi dans ce bruleur, et je suis fan de ces odeurs délicieuse.
    Par contre la tartelette ne fond pas ?! Elle ne sent plus trop, je me demande au bout de combien de temps il faut la changer (j'ai des problèmes de sinus mon odorat n'est pas au top lol).
    Merci de tes informations si tu en as !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ce que je sais c'est qu'il y a des tartelettes qui sentent quelque chose et d'autres qui ne sentent rien. Sur Internet, j'ai pu voir qu'il faut changer la cire dès qu'elle ne diffuse plus du tout d'odeur.

      Supprimer
  2. Sur les sites de vente des tartelettes il est indiqué qu'elle dure 8h max..
    Moi je les coupe en deux pour les économiser.
    Par contre il est vrai que certaines genre soft blanket sentent longtemps tandis que d'autre genre orange spiced ne sentent pas longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les 8h c'est un prétexte commercial. Je les coupe aussi en plusieurs morceaux, çà dure beaucoup plus longtemps :)

      Supprimer
    2. Non nous on en mes une est elle dure jusqu'à plus de 8h. Mais sa dépend les quels.

      Supprimer
  3. Bonjour les tablettes peuvent durée 8h

    RépondreSupprimer