Je ne trouverais jamais l'amour.

By Mademoiselle Yass - 18:16


L'amour peut être beau, intense, magique. Mais quand les éléments nécessaires ne sont pas réunis, ce qui devait être un conte de fée se transforme vite en cauchemar avéré.


Récemment, j'ai fais un bilan de ma vie amoureuse : une catastrophe. 


Je me demandais souvent pourquoi les gens autour de moi donnent l'impression d'avoir trouvé ce qu'ils veulent alors que moi, je suis toujours "seule". 
Et puis, j'ai réfléchis. Et si l'amour avait une date d'expiration? Et si j'avais dépassé ce quota qui m'était attribué? 

Depuis ma dernière longue relation, je n'arrive plus à aimer. A aimer sans barrières ni limites. A un moment donné çà bloque, à un moment donné je me rends compte qu'à nouveau cela ne fonctionnerait pas. Que j'ai peur que tout se reproduise à nouveau. Et puis, eux n'étaient pas LUI. Et c'est cela le problème. 

Il faut alors commencer à faire un travail sur soi-même en se demandant si quelque chose en toi n'est pas bloqué(e) dans le passé et si tu as vraiment fais le deuil de la relation qui t'as le plus affecté. 

Moi, il m'a laissé une trace. A tel point qu'aujourd'hui aimer une personne m'est devenu utopique. Moi qui était un coeur d'artichaut auparavant... Mais que m'est t-il arrivée?

Pourtant, il faut avancer. Avancer oui, mais comment? 
Ce qui m'a le plus aidé, c'était de retourner dans les lieux où l'on avait vécu de bons moments et de me le réapproprier. J'y ai commencé une sorte de deuil, en laissant passer des milliers de minutes de silence, ce qui m'a bien aidé car cela m'a finalement un peu libérée..

Mais dire que j'ai totalement oublié serait une ineptie, j'y pense encore, toujours, mais beaucoup moins. Parfois, une pensée me fait prendre conscience que la fille que j'étais avant lui n'est plus : je ne suis plus aussi légère et joyeuse qu'avant.. Le temps est passé et a fait des ravages..

Et puis, parlons des prétendants. Ceux qui restent commencent sérieusement à perdre en qualité (sans parler de la quantité). Presque tous ont déjà commencé une vie et les personnes qui m'intéressent réellement ne sont pas libres pour commencer une relation.
Les autres avancent pendant que moi je reste là, bloquée. 

Alors je me démène dans les autres sphères de ma vie, pour me prouver que moi aussi je peux réussir, mais ce n'est jamais suffisant. 
Il manque toujours quelque chose, quelqu'un. 

Je marche au coup de foudre et à la passion, le reste me semble trop monotone pour pouvoir construire un couple dans la durée. Mais je pense que la magie aujourd'hui tend à se volatiliser..

Droits Réservés - Strass And Paillettes ©
Instagram : @sahaarax3
@citationsdevpersonnel

  • Share:

You Might Also Like

2 Commentaires

  1. Ma cherie, l'amour je l'ai trouvé à plusieurs periodes de ma vie, et malgré leurs tournures chaotiques, ils restent ces souvenirs heureux, ces etincelles, ou même ces brindilles..le temps me fait pardonner et je vie mieux. Le vrai et grand amour est pour moi une illusion même si je suis comblée en ce moment... la vie m'a appris à penser autrement, laisse toi aller à des rencontres et ses souvenirs. Nous n'avons qu'une vie et elle doit être palpitante ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie pour ton commentaire 💓 Pour moi, ce sont ces mêmes souvenirs heureux qui reviennent comme un boomerang et qui empêchent d'avancer.. J'en suis même venue à penser que les bons moments vécus font encore plus mal avec le temps que les souffrances déjà endurées.. Mais toi tu as été une belle rencontre :) J'attends avec hâte nos prochaines aventures "palpitantes" !! :D

      Supprimer