Mon début de formation par correspondance avec Espace Concours

By Mademoiselle Yass - 01:07



Je viens de recevoir les cours d'Espace Concours (délai de livraison : 4 jours) pour le CAP Coiffure. Je dois avouer que j'avais appelé pour avoir les cours par mail avant de les recevoir par courrier. Donc l'envoi s'est effectué en 1 fois, j'ai eu les 16 fascicules d'un coup. Honnêtement, les cours m'ont l'air super fournis mais on ne nous dirige pas vraiment sur ce qu'on doit apprendre. De plus, quelques chapitres de cours viennent d'Internet ... Pour la pratique par contre, les fascicules sont vraiment trop maigres que ce soit pour les chapitres colorations ou coupes, donc il faudra compléter avec des livres ou des vidéos (Youtube en regorge). J'ai pris seulement les matières professionnelles car j'ai déjà un BEP Comptabilité, ce qui me permet de ne pas avoir les matières générales à passer (le top, je ne voulais surtout pas reprendre le sport!!). Le point positif et pas le moindre ce sont les conventions de stage que bien sûr je souhaite utiliser le plus longtemps possible car rien ne remplace l'expérience mais pas maintenant. Je préfère d'abord essayer d'apprendre à la maison les bases et donc pour cela j'ai commandé du matériel (neuf et occasion), je ferais un article spécial dès que je réceptionnerais le tout. Heureusement qu'il y a Youtube ainsi que Forum Manucure pour m'aider à essayer de comprendre beaucoup de notions que je ne comprends pas justement ! Devoir se remettre au travail est vraiment dûr, je me demande même comment apprendre tout çà par coeur ! Mais je ne me démotive pas car à la fin le CAP est à la clé, de l'expérience et un métier à domicile praticable en plus et qui convient parfaitement à mon activité de vendeuse à domicile.

Mon avis : Les cours sont très bien dans la partie théorique mais à compléter avec des livres "pratiques/techniques"pour tout ce qui est coupe, coloration, etc... En tout cas, il y a vraiment beaucoup à apprendre !



  • Share:

You Might Also Like

11 Commentaires

  1. coucou

    Pas trop dur de le faire seule ? moi aussi je veux passer le CAP coiffure mais la je sais pas qui choisir pour les cours! Tu les trouves comment les cours sur espace-concours ?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! C'est cool d'avoir donné un retour dès le début de ton expérience Yasmina ! :)

    Et si d'autres personnes sont comme la personne ayant commenté avant moi, et veulent faire un CAP coiffure par correspondance, sans savoir quelle école choisir, le site Educadis compare toutes les écoles qui le proposent !

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais savoir si tu avais eu ton cap coiffure grace a espace concours et comment ça se passe au niveau des stages et conventions?? Merci anne.charlotte.dauphin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi g opté pour Espace concours. Je viens de m'inscrire j'attends leur cours et le kit matériel qu'il doivent m'envoyer
    Bien sur je compléterai la formation avec des livres et conseils pris sur le net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme .... je suis aussi tanter de m'inscrire chez Espace Concours.. serait il possible qu'ont se parlent en privé stp j'ai énormément de question.... mon fb Cin Dy ou mon mail cici_39@hotmail.fr merci d'avance.

      Supprimer
  5. coucou je voulais savoir si tu avais eu ton cap coiffure pendant ton année espace concours?
    Ou avais tu acheter tes livres?
    Merci lae_tice@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Je ne l'ai pas passé finalement, je n'ai pas eu le temps. J'ai acheté mes livres sur Priceminister en occasion, çà revient moins cher.

      Supprimer
  6. bonjour moi aussi à 43 ans j'envisage de m'inscrire sur espace concour cap coiffure
    Est il facile d'obtenir le cap de cette façon beaucoup nous décourage par les cours à distances J'attend ton avis

    RépondreSupprimer
  7. bonjour moi aussi à 43 ans j'envisage de m'inscrire sur espace concour cap coiffure
    Est il facile d'obtenir le cap de cette façon beaucoup nous décourage par les cours à distances J'attend ton avis

    RépondreSupprimer
  8. Peut tu me contacter stp yasminà t-siham@outlook.fr je tatend j'ai bcp de questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr, j'ai moi aussi l'intention de m'inscrire sur espace concours CAP coiffure. BCP de questions , quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Merci de me répondre,perle29400@yahoo.fr, bonne journée !!

      Supprimer