CAP Coiffure ou CAP Esthétique ? - Espace-Concours -

By Mademoiselle Yass - 01:03




J'aimerais passer un des 2 CAP en candidate libre mais j'hésite encore car j'aimerais faire les 2 en même temps mais c'est impossible. Donc je recherche sur Internet le maximum d'informations afin de comparer les coûts, des matières etc ... Je sais que pour ma part je n'ai que les matières professionnelles à passer mais moi et les choses manuelles çà fait 2 ! C'est pour çà que j'ai un peu peur de me lancer là dedans, surtout sans personne pour me motiver, me pousser derrière ...
Je compte soit me fournir au niveau des cours sur leboncoin soit effectuer via ma formation sur Espace Concours.


Comparatif Achats des cours : Leboncoin vs Espace Concours


ESPACE CONCOURS :

Les + : • Le prix
• Le renvoi des exercices (à notre charge !) afin d'être noté
• Possibilité d'aide et de soutien par téléphone (à notre charge encore une fois)
• La délivrance de conventions de stages
• Le service client très réactif

Les - : • D'après les avis sur Internet : cours assez Light et donc pas complets (il faut acheter d'autres livres pour compléter la formation)
• Le matériel à acheter entièrement
• La frustration de savoir si ce qu'on apprend est vraiment demandé à l'examen
• Pas de suivi, pour ceux qui manquent de motivation mieux ne vaut même pas tenter

LEBONCOIN :

Les + : • Le prix (possibilité de le négocier)
• La bonne qualité des cours qui sont complets pour la plupart venant des écoles à distance qui coûtent chères tels que le CNEDKarisEducatel etc -, 
• Les dvds 
• Parfois une partie du matériel vendu avec les cours

Les - : • Pas de suivi ni d'aides à la comprénhension
• Pas de notes
• Pas de stages inclus 
• Pas de service client


Je vous avoue avoir été tentée par plusieurs autres formations aussi, mais je me suis calmée et j'ai donc fait une sélection en me disant que ces métiers là peuvent être pratiqués à domicile et surtout pourrait beaucoup me servir A MOI, donc cela me conviendrait parfaitement !
Cela fait un bon moment que je voulais me lancer mais le manque de motivation était là, j'avais acheté le précis d'esthétique que j'ai vendu, il ne me reste que 2 livres que j'ai acheté sur Priceminister


L'essentiel des techniques esthétiques 



Technologie de la coiffure Tome 3 - Coiffure mixte




Donc au final il me reste 1 livre pour le CAP Esthétique et 1 livre pour le CAP Coiffure, lequel vais-je choisir au final ? Ce sera le sujet d'un autre post, en attendant vous pouvez me laisser vos avis, vos commentaires sur votre parcours de formation, etc ...


  • Share:

You Might Also Like

7 Commentaires

  1. bonjour,
    je suis inscrite chez espace concours pour passer le cap coiffure. Je suis très satisfaite avec les cours. Ils sont faciles à comprendre. De plus, les renseignements ils donnent sont super bien. Alors n'hésite pas les contacter sur leur site web www.espace-concours.fr

    bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En effet, nombreux sont les écoles qui proposent la formation coiffure. Sur internet on en trouve de partout.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Moi aussi ça me dis beaucoup de les faire en même temps !
    Pourquoi c'est pas possible de les passer en même temps ?

    Tu as choisis quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est possible mais il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre ! Finalement, j'ai choisi la coiffure mais j'ai un peu décroché car préparer un cap coiffure par soi-même on perd un peu vite la motivation ...

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai envoyer mon inscription à espace concours cette après mid pour passer le cap esthétique et jattend donc mes devoirs ...
    avez vous des conseils à me donner ? Des pièges à éviter ?
    Que gardez vous en mémoire de cette expérience en candidat libre ? N'hésitez pas . Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai envoyer mon inscription à espace concours cette après mid pour passer le cap esthétique et jattend donc mes devoirs ...
    avez vous des conseils à me donner ? Des pièges à éviter ?
    Que gardez vous en mémoire de cette expérience en candidat libre ? N'hésitez pas . Merci !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis me suis inscrite cette après midi sur espace concours pour le CAP esthétique jattend donc mes devoirs .
    Avez vous des conseils à me donner?
    Des pièges à éviter ?
    Que gardez vous en mémoire de cette expérience en candidat libre ?

    RépondreSupprimer