Je suis quelconque, banale.

By Mademoiselle Yass - 01:19



Quand on ne ressemble pas à Kim K ou qu'on ne correspond pas aux critères de beauté actuels, on est tout de suite rangé dans une case. 

On ne nous laisse pas le choix de faire nos preuves, de montrer qui l'on est intérieurement car seule la beauté extérieure compte. Il suffit juste pour cela de ne pas s'être maquillée un matin, d'être malade, que les critiques commencent à pleuvoir ! 

Pourquoi toute cette pression? On ne nous laisse aucun répit, il faut être belle tout le temps et tout de suite s'il vous plaît. La mode, le maquillage et j'en passe ne sont que des moyens pour camoufler des émotions qui ne sont que trop présentes par les temps actuels. 

Et le temps n'est pas un allié au contraire, il vient détruire le moindre espoir de pouvoir devenir la personne à laquelle on aspirait à être ou à devenir à jamais jusqu'à la fin des temps. 

On ne compte plus les sujets et articles actuels sur les diktats de la beauté mais de jour en jour cela devient de plus en plus dûr à vivre. 

Les beautés fatales qu'on ne voyait auparavant qu'à la télé et dans les magazines se retrouvent banalisées et normalisées même dans le coin de la rue.
Comme si tout cela était normal de devoir s'obliger à être parfaite jusqu'au bout de ses ongles pour aller acheter son pain.

La chirurgie est devenu monnaie courante, on essaye de ressembler à des oeuvres d'arts en se fixant des objectifs inatteignables et en se comparant à des personnes à qui l'on ne pourrait jamais ressembler naturellement.
Voilà la raison de ce si grand mal-être.

Une fille parfaite qui déambule à la plage, avec sa belle plastique et sa chevelure de rêves et... en voilà une autre ! Et... encore une autre
Ou une autre fille si parfaite qui s'habille si bien ! Qui se maquille si bien ! Qui attire tous les regards et OH ! Puis une autre et encore une autre

Comment trouver sa place dans un monde où la beauté est devenu un critère non négociable, un critère OBLIGATOIRE pour réussir ? 

Et puis il y a cet homme, vous savez celui sur qui vous avez flashé et qui ne vous regarde même pas car son niveau d'exigence est devenu tellement élevé que vous être presque invisible à ses yeux et vous finissez par vous le demander... Aux yeux du monde aussi? 

Puis vient cet autre homme, l'amour de votre vie, celui qui s'est mis avec vous parce qu'il vous "aime" et qui finit par vous dire une phrase de trop, un mot de trop... Il commence petit, en vous comparant pour vous taquiner, puis enchaîne crescendo en essayant d'être "sincère" en vous disant des choses que vous ne voulez pas entendre ou plutôt que vous ne pouvez plus entendre, et là c'est le drame ! 

Vous vous demandez pourquoi personne ne voit cette beauté intérieure et accessoirement extérieure que vous voyez en vous ? Que vous avez essayé de cultiver ? Vous avez passé tellement de temps à vous acharner sur elle que vous en avez fait une obsession mais au final vous vous demandez si çà en valait la peine. Et voici le temps de la remise en question, les doutes et tout ce qui s'ensuit...

Pourquoi quand on vous parle, quand on parle de vous il n'y a jamais ces compliments que vous avez entendu pour d'autres ? Ne méritez vous pas la même chose, voire mieux

Non, vous, vous n'avez le droit qu'à des mensonges déguisés ou bien à la vérité crue. 
Mais les paroles peuvent détruire tout autant que les gestes.

Vous vous comparez aux autres, on vous compare et voilà le cercle vicieux qui pointe le bout de son nez.
Vous n'oublierez jamais ces paroles qui ont perduré depuis votre naissance jusqu'à aujourd'hui.  

Car certes, la beauté intérieure est de loin la plus importante, il faut bien entendu la cultiver par tous les moyens mais la beauté extérieure n'est-elle pas source de multiples tragédies amoureuses et d'auto-destruction de soi?

Mais pour qui se prennent ces personnes pour oser nous dire que nous sommes "BANALES" ? 

#StrassandPaillettes
Suivez moi sur IG : sahaarax3

  • Share:

You Might Also Like

0 Commentaires