Le Port du Corset : Bon ou Mauvais Plan ?

By Mademoiselle Yass - 03:12



J'ai récemment acheté un corset afin d'avoir un ventre plat car ayant tout essayé, je n'ai jamais réussi à perdre ce ventre que j'ai depuis ma naissance... Je l'ai donc porté pendant environ 3 semaines. Il y a différents types de corsets mais moi je me suis dirigée vers celui qui ne retenait que le ventre (de type gaine) et non le corset "entier". J'ai lu beaucoup de choses positives (et négatives) sur le port du corset dont le fait qu'il permet réellement de maigrir du ventre, d'avoir le dos droit et de redessiner les courbes au niveau des poignets d'amour. Il était conseillé de le mettre seulement pendant quelques heures chaque jour car à force ce n'étais pas bon pour la santé. Puis sur Google Images, j'ai pu voir le résultat sur une personne qui le portait tous les jours sans l'enlever depuis plusieurs années et cela devait donner çà :




Je vous avoue qu'après avoir vu plusieurs images de ce type sur Google, j'ai été très sceptique et je me suis dit que si ce genre de chose existe, cela devait être miraculeux pour perdre du ventre...
Puis, j'ai lu qu'au bout d'une semaine porté régulièrement, on pouvait avoir un bon résultat VISIBLE. Donc j'ai testé, et ce que je peux en dire au bout de 3 semaines c'est que mon avis est très mitigé (car en plus j'ai combiné cela avec la pratique d'un sport et un petit rééquilibrage alimentaire). Je vous avoue que les premiers jours sont très dûrs surtout la nuit car étant donné la pression sur le ventre, l'envie de vomir et d'aller aux toilettes se font vraiment ressentir ainsi que les différents maux de ventre occasionnés. Puis au bout de 3 jours, çà passe. On ne sent plus rien.


Je vais donc vous présenter les points forts et les points faibles du port du corset:


• Avantages : 

- Vous apprenez à vous tenir droite, et le dos est maintenu (utile pour marcher en talons)

- On sait lorsque qu'il faut s'arrêter de manger car le ventre gonfle et dès que vous commencez à avoir mal c'est que vous devez arrêter de manger (et donc que vous avez trop mangé)

- Action coupe-faim avec le temps, car le corset discipline le ventre pour avoir un niveau de ballonnement plus faible, le corset a un effet "blocage" : vous avez trop mangé une fois, deux fois et vous avez eu mal car vous étiez trop à l'étroit dans votre corset, donc le ventre va s'en souvenir et essayer de ne plus reproduire ce ballonnement excessif.

- Sensation d'être plus légère au niveau du ventre, peau moins flasque et retendue (donc un peu de moins de ventre)



• Inconvénients :

- Pas d'effet trop visible sur la perte de ventre (CE QUI ETAIT LE PLUS IMPORTANT POUR MOI) alors qu'on nous promettait des résultats au bout d'une semaine...

- Redessine très légèrement mais pas assez à mon goût les courbes, les poignées d'amours disparaissent oui, mais ils atterrissent au niveau de votre ventre donc vous le fait gonfler encore plus (alors que moi je n'étais pas contre l'idée d'avoir des poignées d'amours mais je voulais à tout prix que le ventre disparaisse donc c'est une catastrophe pour moi)

- Sensation de gêne lorsque vous n'avez pas l'habitude accompagné de quelques douleurs au début du port du corset

- Au bout de quelques temps, le corps prend l'habitude du corset et donc plus d'effet "perte de poids" mais stagnation, il faut porter un corset encore plus serré et donc en racheter un.



CONCLUSION : 
Pour moi le corset est idéal pour aider dans un régime grâce à son action coupe-faim ou pour perdre UNIQUEMENT des poignées d'amours mais pas du tout pour perdre du ventre. A voir sur une plus longue durée ... Pour ma part, je vais continuer de le porter pour voir s'il y a de réelles améliorations sur le long terme




  • Share:

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. Je trouve ça beau mais pas du tout bon pour nous les femmes sa déforme pas mal notre silhouette et pas de manière naturel en plus =O
    Je préfère encore faire du gainage pour les poignées d'amour et continuer d'aller dans ma salle de sport la teste de buch pour perdre naturellement tout ça.

    RépondreSupprimer