Mon Expérience avec la Réflexologie Plantaire

By Mademoiselle Yass - 21:12


J'ai toujours été tentée par un "massage des pieds" car j'avais souvent mal aux pieds et je suis même très très sensible, je ne supporte pas qu'on les touche donc en voyant sur Groupon un deal concernant une séance de réflexologie plantaire, je me suis dit que çà ne pouvait faire que du bien surtout que çà permettrais aussi de détendre d'autres parties du corps ainsi que psychologiquement. 

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est la réflexologie plantaire, c'est une médecine douce pratiquée depuis très longtemps mais pas reconnue (tout comme l'hypnose, l'acupuncture, etc...) mais il y a des contre-indications (on ne peut pas le faire par exemple à une personne enceinte). 

Au niveau du pied, il y a plusieurs zones qui correspondent à un organe en particulier :


Image de Massagecafe.com



Je l'ai donc fait hier et je vais vous parler du déroulement de la séance et du résultat.

Pour commencer, j'arrive dans une pièce agrémentée de bougies et de musique douce pour se faire un espace "zen". On me pose quelques questions sur mes attentes, j'ai répondu d'être un peu plus détendue car j'ai très mal au dos en ce moment et de savoir où est ce que j'ai des "dysfonctionnements" au niveau de mon corps. 

Ensuite, on me demande d'enlever mes chaussures et je mets mes pieds dans un mini bac à remous avec huiles essentielles (menthe poivrée et lavande) pendant quelques minutes. Puis je m'installe sur une table de massage et on me donne une couverture, je n'ai pas compris pourquoi au début. Ensuite, je n'ai plus vraiment fait attention à ce qu'elle faisait car elle me touchait les pieds, les massaient et appuyait sur ... OH ... des zones sensibles ! 

J'avais l'habitude de me masser moi-même les pieds mais je n'ai jamais appuyé comme çà, je n'avais pas connaissance de ces zones ... Il y avait des endroits où je n'avais pas mal mais il y a des endroits où j'avais très très mal dont les omoplates (elle a trouvé un noeud), le plexus, la colonne vertébrale. Elle m'a demandé si j'avais un problème au rein car elle sentait quelque chose (donc à vérifier!). Au niveau de la zone de mon cerveau, elle m'a dit que je pensais trop, que je passe mon temps à cogiter, à trop cogiter (ce qui est vrai) car le bout de mon orteil est très dûr. Et elle m' aussi dit que je respirais très mal...

Donc après environ 1h de massage, j'avais presque envie de dormir ... Et là, il fallait que je me lève et bizarrement j'avais la tête qui tournait et très froid ! J'ai finalement compris à quoi me servait la couverture. Ensuite, je suis partie et j'ai constaté que je me sentais vraiment mieux psychologiquement mais au niveau du dos, j'avais encore un peu mal. Et aujourd'hui, je me suis réveillée aussi détendue qu'hier donc je suis plutôt satisfaite du résultat. Vous en ressortez réellement plus détendue.

J'aimerais cependant renouveler mon expérience avec cette fois-ci la réflexologie faciale. La "masseuse" m'a dit qu'au niveau des pieds c'est beaucoup plus complet qu'au niveau du visage / crâne. Mais j'ai quand même envie de tester pour voir si les effets seront pareils, différents ou égaux.


  • Share:

You Might Also Like

0 Commentaires