Comment être heureux(se) en 5 points? - La méthode

By Mademoiselle Yass - 22:31




1. Repérez ce qui est important pour vous dans la vie et fixez vous des objectifs.

Bon nombre de personnes ne savent pas réellement ce qu'ils veulent dans la vie. Si vous lisez ces lignes en ce moment, c'est que c'est le moment de faire le point.

Exercice: - Faites une liste de ce que vous voulez réellement et de ce que vous ne voulez plus dans votre vie actuelle. Ce que vous aimeriez avoir, devenir et ce que vous aimeriez améliorer.
- Ecrivez tout cela dans un carnet que vous pourrez ressortir quand vous ressentirez le besoin de faire le point à nouveau. Ecrivez tout ce que vous pensez, jusqu'à ce que vous sentiez qu'il est temps de vous arrêter. Laissez pour une fois votre esprit être libre de toutes barrières, de toutes censures.
- Si cela peut vous aider, créez également un tableau de visualisation afin de vous confronter chaque jour à vos objectifs.

 Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce qu'est un tableau de visualisation, comment le démarrer, avec quels supports, ce qu'on peut y mettre ou encore simplement voir comment j'ai complété le mien, laissez moi un commentaire en bas de cet article.


2. Rappelez vous que si vous êtes actuellement dans une mauvaise période, cela va passer. 

Tout passe toujours. Le meilleur comme le pire, c'est cela la vie. Mais mieux vaut essayer de vivre le maximum de bons moments que de rester là à s'apitoyer sur son sort.
Pensez à ce que vous avez déjà réussi à faire dans la vie même si pour vous ce n'est peut être pas encore assez. Pensez aux moments où vous avez été heureux(se) dans le passé. Pensez au positif. 
Et demandez vous comment, par quels moyens, grâce a qui, vous avez ressenti ces sensations de bien être à ces moments là. Repérez ces éléments et incorporer les dans votre vie à nouveau. 
Si vous avez déjà été heureux(se), même si ce ne fut qu'un court moment, il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise plus! 

Exercice: - Pensez à un événement qui vous a fait vous sentir tellement bien que lorsque vous y pensez aujourd'hui, vous en avez encore des frissons. 
- Laissez vous envahir par cette sensation
- Et maintenant, à chaque fois que vous êtes sur le point d'abandonner ou bien lorsque vous n'êtes pas dans votre bon jour, pensez à cet événement et ressentez toutes les émotions positives que vous avez ressenti dans le passé.


3. Ouvrez vous à la nouveauté: Voyagez, apprenez, changez de vie

Parfois rien ne vaut le changement pour repartir du bon pied : une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau logement, un voyage dans un pays étranger... Tout peut faire en sorte de réussir à changer notre humeur et nous donner plein d'idées pour l'avenir. 
Laissez vous vivre et arrêtez de tout remettre au lendemain pour une fois. Si vous avez envie de quelque chose faîtes le, et tout de suite. Pas demain, ni après demain. 
C'est si facile de se laisser aller au profit de l'inaction ou pire encore de faire uniquement les choses que l'on se sent OBLIGES de faire. 

"Le temps passe, la vie continue et le bonheur n'attend pas"

Exercice: - Prenez une feuille, faites 2 colonnes et listez une dizaine de tâches que vous aimez ou que vous aimeriez faire et une dizaine également de celles que vous n'aimez pas ou que vous vous sentez obligés de faire. Puis sélectionner en 2 dans chaque colonne, celles qui vous semblent les plus importantes à vos yeux. Ce seront vos objectifs de la semaine
- Etablissez un système de récompense : si vous réussissez à accomplir vos 4 objectifs, achetez vous la dernière paire de chaussures qui vous fait envie depuis si longtemps, ou bien allez manger simplement une glace, car c'est votre petit péché mignon que vous n'avez plus pris le temps de faire pour une raison X ou Y. 
Il est nécessaire de savoir se faire plaisir et de se motiver, cela vous aidera à avancer dans la vie.


4. Dépassez vos peurs

La peur est une émotion que ressentent beaucoup de personnes de nos jours. 
On croit que l'on en est pas capable, on pense que les autres vont rire de nous, ou encore l'on pense que l'on va tout perdre si l'on ne fait pas tout de suite le bon choix
Mais existe t-il vraiment une chose dont on est sûre dans la vie ? Il n'y a pas un seul bon choix, toutes les options sont de bons choix. Il faut juste savoir agir en conséquence par la suite pour que cela ne se transforme pas en mauvais choix.

"La peur n'est qu'une émotion, pas la réalité"

Exercice: Vous avez peur de sortir de votre zone de confort? Peur de voyager seul(e)? Peur du regard des gens? Faites quelque chose que vous n'avez pas l'habitude de faire qui peut paraître minime au départ, dans le domaine où vous voulez vous dépasser et ensuite lancez vous! 
- Par exemple si vous avez peur de voyager seul(e), commencez petit à petit en visitant une nouvelle ville même si elle ne se trouve à 10 km de chez vous ou bien encore sortez de la région.
- Recommencez jusqu'à ce que cette sensation de mal être que vous ressentez disparaisse et que vous commencez à prendre "l'habitude" de le faire. Ensuite tout ira mieux.


5. Apprenez à vivre avec et sans les autres.

Il faut que vous appreniez à vous détacher des autres de temps en temps afin de vous recentrer et d'éviter de tomber dans une sorte de dépendance sociale qui vous ferait vous négliger, mettre en stand-bye vos envies ou pire encore vous faire souffrir! 
Que ce soit dans le domaine affectif, professionnel ou amical, il faut savoir prendre soin de soi en apprenant à se suffir à soi même et à s'aimer plus qu'à aimer les autres. Comme ça, si un jour notre monde extérieur s'écroule, on souffre moins et l'on se relèvera plus vite. 
Eliminez les personnes dans votre vie qui vous font du mal, qui vous apportent des émotions négatives et je sais que parfois cela peut être vraiment dûr! Allez-y doucement, essayez de vous en détacher petit à petit. 
Le secret c'est qu'il faut prendre son temps et ne surtout pas brûler les étapes, s'écouter et faire comme on le ressent. 
Parfois, un événement doit être vécu même si c'est quelque chose de négatif sur le coup. Mais au final, il y a toujours ne serait ce qu'une once de positif dans ce que vous traversez. Cherchez le et vous changerez d'état d'esprit!

Exercice: - Eteignez votre téléphone et votre ordinateur un jour ou deux, quand vous serez sûr de ne pas rater un appel important (au pire des cas, vous pourrez toujours rappeler la personne). 
- Concentrez vous sur vous même et ne pensez plus aux autres. Réfléchissez à votre vie, écoutez vous, méditez.
Je sais qu'au début cela peut paraître difficile de ne plus avoir un téléphone en main, de ne plus interagir avec les autres, mais il faut apprendre à se détoxifier de la société. Sans cela, vous ne pourrez jamais être totalement libre ni vous sentir bien au jour le jour.

"Dans la vie rien n'est grave sauf quand on y attache plus d'importance que l'on ne devrait"



Droits réservés - Strass and Paillettes

  • Share:

You Might Also Like

0 Commentaires