Recette facile et très rapide : Les Croissants au Chocolat (Ou Pas)

By Mademoiselle Yass - 03:53


J'ai trouvé la recette sur plusieurs sites Internet et j'ai même vu que certaines Youtubeuses l'avaient déjà essayé et moi qui suis très gourmande dès que j'ai vu les mots "facile" et "rapide", je n'ai pas hésité !


Ingrédients pour 8 croissants :

- Une pâte feuilletée (à sortir du réfrigérateur 15 minutes avant)
- Du Nutella / des pépites au chocolat / des barrettes de chocolat / ou ... rien (si vous voulez des croissants nature)
- Un jaune d'oeuf mélangé avec une cuillère à café d'eau



• Déroulez la pâte feuilletée et coupez la en 2 puis en 4 puis en 6 puis en 8.

• Prendre une part de la pâte et metter y au centre du Nutella ou des barrettes de chocolat, si vous les voulez nature, ne mettez rien 

• Puis enroulez la pâte de la partie arrondie à son extrémité puis refermez les bouts en les pliant légèrement pour leur donner la forme d'un croissant

• Faîtes de même pour toutes les autres parts

• Une fois les croissants prêts, badigeonner ENTIEREMENT (sauf en dessous) les croissants avec le mélange jaune d'oeuf et eau.

• Beurrer la plaque avant de disposer les croissants dessus.

• Faire cuire à 180° de 15 à 20 minutes au milieu du four.


ET VOILA C'EST PRET !





  • Share:

You Might Also Like

2 Commentaires