Le Permis ou la hantise de l'erreur ELIMINATOIRE

By Mademoiselle Yass - 19:59


Je reviens vers vous après une période d'absence car je me concentrais sur mon permis de conduire, je l'ai donc passé le 7 janvier 2014, une date qui va rester gravée dans ma mémoire. Je pensais être prête pourtant dès que je me suis assise à côté de l'inspecteur, moi qui est de nature calme d'habitude, était très stressée ! En fait, c'est comme si ce n'est pas moi qui conduisait ! Et là, un enchaînement de fautes défilait devant les yeux de l'inspecteur : calage, oubli de clignotant, desserrage non complet du frein à main, ... Mais l'erreur fatale pour moi a été de passer dans un rond point (bien sûr ce jour là il y avait une circulation monstre alors que d'habitude il n'y avait presque personne...) et là l'inspecteur me dit d'un air dédaigneux " Quand on prend ce genre de rond point, il faut aller plus vite, regardez la voiture qui était de l'autre côté vous a rattrapé !". Et c'était vrai, la voiture de derrière roulait tellement vite qu'elle était collée à moi ... Pour moi c'est la faute de la voiture car elle avait une allure excessive mais pour l'inspecteur c'était moi qui roulait lentement ... Et c'est ce qui m'a valu l'ajournement, je ne peux donc pas repasser mon permis avant 2 mois. Inutile de vous dire que je n'ai pas dormi ni avant de passer l'examen ni après jusqu'à recevoir le résultat, un résultat que j'aurais mieux fait de ne pas attendre. Alors que certains élèves ont eu le permis alors qu'ils avaient commis plusieurs fautes graves selon eux, moi je ne l'ai pas eu pour UNE seule faute grave (qui n'en est pas une car il n'y avait pas mise en danger d'autrui), mes manoeuvres, ma conduite étaient presque parfaites à part des erreurs non éliminatoires ! Le pire, c'est que le jour même, ma copine m'a dit qu'elle a eu son permis ! Je suis donc passée au stade dépressive. Je pense prendre une pause car au jour d'aujourd'hui je ne suis vraiment plus motivée à le passer !


ADIEU PERMIS !



  • Share:

You Might Also Like

0 Commentaires